NOVACEL

La performance fabriquée en France.

Novacel, l’un des plus modernes laboratoires d’Europe, se positionne aujourd’hui, avec une croissance de près de 12% et plus de 5,5 millions de verres vendus en 2012,  comme le 3° acteur du marché de la fabrication de verres ophtalmiques en France. Ses 9 000m2, situés à Château-Thierry (Aisne), sont consacrés à la recherche, au développement et à la fabrication de produits de hautes technologies.

Depuis 1994, dans un contexte de plus en plus concurrentiel, Novacel, le laboratoire de fabrication 100% française, rivalise d’initiatives et investit continuellement afin de bénéficier du matériel et des savoir-faire les plus performants. De cette recherche perpétuelle d’innovation, Novacel peut aujourd’hui revendiquer plusieurs brevets et exclusivités mondiales.

Nos exigences.

Parce que la satisfaction clients est au cœur de nos priorités, le département R&D Novacel, composé d’une équipe d’ingénieurs spécialisés, ne cesse de développer et d’enrichir nos gammes. Attentifs au cahier des charges de la certification ISO 9001 version 2008 (obtenue en septembre 2010), nos spécialistes soumettent les verres à de nombreux contrôles et ce, tout au long des différentes phases de production. La satisfaction du consommateur et le respect des normes en vigueur ne tolèrent aucun compromis.

Notre politique : une offre globale

Face à l’intensité de la concurrence et fort de ses expériences passées, Novacel a su se diversifier et devient aujourd’hui l’interlocuteur unique de l’opticien.
Fournisseur de verres ophtalmiques, Novacel développe, dès 2001, son département Instruments spécialisé dans la distribution de Matériel, et à ce jour leader sur le marché de l’Optométrie.
C’est en 2009 qu’apparaît le 3ème pôle d’activité Novacel : la Contactologie, département constitué d’une plateforme de distribution multimarque, de la distribution exclusive des lentilles et solutions de la marque Zeiss, de la gamme propre Novacel : Binova (lentilles et solutions) et aujourd’hui, de l’activité de lentilles de prescription.